Le dossier de permis est déposé !

Quoi ? Comment ?

Mais non vous ne rêvez pas !
Le dossier de demande de permis de construire votre parc Eolien Citoyen au Pays de la Roche aux fées a été déposé en préfecture ce mardi 20 septembre 2016.

Daniel (le président de Féeole à gauche sur la photo), Annick (une des 4 directeurs généraux – qui prend la photo) et Lénaïg (qui représentait P&T Technologies et à droite sur la photo) ont confié la demande de permis de construire à la préfecture et à la DREAL.

Le dossier de Permis sur le bureau de la préfecture

 

Il s’agit d’une demande de permis unique mis en place depuis environ un an.

Grâce à ce nouveau permis, nous avons fait un seul dépôt et l’administration se charge de répartir les différents sujets d’analyse entre les services compétents (DDTM, DREAL, Police des eaux etc).

Sa durée d’instruction est de 10 mois. Mais bien sûr, s’il manque des pièces aux dossiers (promis nous avons fait de notre mieux), le délai cesse de courir tant que les informations complémentaires n’ont pas été transmises…

P&T Technologies et AEP Ginko ont rédigé l’essentiel des documents (extrêmement pointus et techniques)  qui couvrent les différentes études exigées à juste titre par l’administration.

Féeole a rédigé les éléments financiers, les aspects historiques et ceux liés à la communication.

L’ensemble des membres du COPIL a pu télécharger une version du projet de dossier pour en faire une lecture critique et s’assurer :

  • Que les objectifs du projet conservés et que nos valeurs étaient présentes
  • Que la sécurité et le confort de vie des riverains n’étaient pas menacé
  • Que le dossier semblait le plus complet possible

Inutile de dire que les mois de juillet et d’août ont pour certains été très studieux !

Et maintenant ?

Bon on souffle un peu. On savoure. Et on repart !

D’ici 5 mois si tout va bien l’enquête publique débutera et il faut que nous commençions à réfléchir aux nouvelles étapes : l’organisation, le financement ….