Ce sera 4 éoliennes

Il a été décidé lors d’une AGE (Assemblée Générale Extraordinaire) de Féeole de déposer un permis de construire pour 4 éoliennes et seulement sur la partie Est du Bois Guy.
Pourquoi ?
Plusieurs raisons à cela :

  • Nous ne sommes pas parvenu à trouver un compromis avec les propriétaires et les exploitants de certaines parcelles à l’Ouest du bois. Chacun à ses raisons et tous les choix sont respectables. Toujours est-il que nous n’avons pas d’accord nous permettant d’implanter 2 éoliennes à l’Ouest mais seulement une.
    Et cela ne permet pas de mettre sur pied un projet viable sur cette zone.
  • Les chemins d’accès aux éoliennes nécessitent l’utilisation de certaines parcelles qui appartiennent à la SAFER et n’ont pas été encore définitivement attribuée.
    En l’absence de ces chemins, impossible de construire les éoliennes. Et la SAFER n’a pas pu nous donner de garanties quant à la date d’attribution.
  • Le temps passe ! Et même si le temps passé ne doit pas être regretté car il était nécessaire à la cohérence du projet, nous nous devons d’avancer !

C’est pour toutes ces raisons que nous avons décidé de poursuivre le dépôt de permis pour l’Est du bois.
Bien évidemment, les études qui ont été menées à l’Ouest (faune, flore, acoustique, zone humide etc.) ne sont pas perdues.
Les choses peuvent changer dans les mentalités, dans les textes législatifs, dans les matériels. Nul ne peut dire de quoi demain sera fait !